Crimson DayFiches RPGFiches de liensSignaturesCodages diversAvatars 200*320 (F)Avatars 200*320 (M)Avatars 200*320 (divers)Proposer des visagesCommander des avatarsCommander des codesFiches d'aidePoser une questionPartenariatsTumblr actusTumblr AvatarsProchain design : se proposerLa pub : Rise From The Ashes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Comment fait-on un code? :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Heloisa
Invité

Message(#)Sujet: Comment fait-on un code? :s   24.09.17 13:33

brille brille brille

Coucou! heart

En fait, j'aimerais débuter l'html et je ne sais pas comment m'y prendre, etc! Je ne sais pas où aller, j'ai télécharger NotePad, j'ai cherché sur google mais je ne sais pas comment vraiment en réaliser un...

Je me demandais comment on faisait? Il y a une application particulière pour réaliser les codes?

Comme je suis scotchée à chaque fois que je vois vos merveilleuses créations, je me disais que vous auriez une petite idée de comment m'aider!  cc

Merci d'avance hon hon
Revenir en haut Aller en bas
2981 12289 0
© Avatar by 2981 12289 0

Message(#)Sujet: Re: Comment fait-on un code? :s   24.09.17 22:31

Bonsoir Helo' ! ♥️
Alors, alors... Dans un premier temps, sache que le codage (tel qu'on le fait, à notre échelle puisque nous ne sommes pas des professionnelles), ça peut avoir l'air compliqué, mystique, voire sorcier, mais en réalité, ce n'est que de la pure logique. Et au fond, une fois qu'on a compris, c'est plutôt simple de bricoler de petites choses ! Pour ma part, je peux te dire que j'ai appris toute seule ou quasiment en fait, mais je vais tenter de te donner quelques petits conseils :

○ Je suppose que la plupart des non-pro qui font du codage sans jamais avoir fait d'études là-dedans utilisent des tutoriaux pour apprendre à faire des choses petit à petit. En commençant par des choses simples, pour aller vers des choses de plus en plus travaillées. Pour en trouver, Google est très bien généralement ! En essayant divers mots clés pour les recherches, y'a moyen de trouver des choses ! Mais je vais te donner quelques liens sympa quand même :
- Tout d'abord, tu pourras trouver quelques choses cool sur Bazzart. Y'a pas énormément de tutos, mais quand même, il y en a quelques uns qui pourraient être utiles et te faire apprendre des choses totalement basiques.
- Pour plus de variété, tu as également le fameux et fabuleux Never Utopia qui est une vraie mine d'or avec des tas de tutos, de cours, un vrai soutien si tu as un soucis avec quelque chose que tu n'aurais pas compris.
- W3, W3 School, Alsacreations, etc... Franchement, en grattant bien, tu pourras trouver plein de cours et tutos gratuits ! (Pub RPG Design pourra très certainement être utile quand la section codage sera de nouveau ouverte aussi !)

○ Apprends à être observatrice ! Au delà d'utiliser les codes en LS que tu peux trouver en te contentant de les remplir, essaye de regarder comment c'est fait ! Une fois que t'auras les petites bases, tu pourras comprendre comment faire des choses toi même rien qu'en te montrant observatrice. Sans copier les œuvres des gens, il n'est pas interdit de regarder comment les choses sont faites pour ta culture et pour progresser. Décortiquer les codes pour apprendre de nouvelles choses est quelque chose de très efficace.

○ Je code sans logiciel, je fais tout directement sur forum en utilisant l'outil d'analyse (sur Chrome : clic droit sur un élément de codage > inspecter) pour faire les réglages. C'est super pratique pour ne pas perdre de temps à tenter 15000 réglages en rafraîchissant la page à chaque fois et pour trouver d'où provient un bug lorsqu'il y en a. Tu peux trouver les valeurs adéquates grâce à ça pour pouvoir mettre directement les bonnes dans ton post ! (Puis ça peut te servir à observer comment sont fait certains codes aussi, mais là encore, hors de question d'en profiter pour faire de la copie plagiat !)
Sinon, il y a des sites où tu peux coder aussi, perso je ne m'en sers jamais (par flemme), mais certaines personnes aiment bien ça et je les comprends ! Tu as JSfiddle et CodePen par exemple. Mais comme dit, moi je fais direct sur forum comme une feignasse xD

○ Sache que quand tu apprends par toi même, il faut t'attendre à ce que ça ne soit pas si simple d'y arriver. Tu vas devoir faire face à des fails, à des bugs, à des incompréhensions, à une envie de t'arracher les cheveux... ET A DE LA FIERTÉ QUAND TU AS RÉUSSI UN NOUVEAU TRUC ! Franchement, c'est pas toujours simple, le code c'est quelque chose de logique et précis. Il faut comprendre, réfléchir un peu, parfois réfléchir beaucoup... Mais faut t'accrocher ! Au début tu galères, tu trouves ça chiant et compliqué, t'en as marre, tu supprimes tout parce que ça t'a gonflée... Puis tu reprends plus tard, de façon posée, et ça va mieux. Perso je galère des fois, mais ça me pousse à réfléchir et je me dis que c'est pas plus mal. J'apprends de mes erreurs, la prochaine fois je fais plus attention, je retiens comment ça fonctionne. Pour limiter les galères et éviter de te décourager, commence doucement, fais les choses de façon progressive. Apprends une chose jusqu'au bout, sache bien la faire avant de passer à autre chose.

Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais en tête pour le moment. Je ne sais pas si mon message t'aura beaucoup aidée, mais j'avoue que comme j'ai appris un peu sur le tas par moi-même, bah... Je ne sais pas trop comment te conseiller. Je suppose qu'on a tous notre façon d'apprendre les choses, notre façon de comprendre. Du coup... La façon dont j'ai réussi ne sera peut être pas ta façon à toi. Mais n'aie pas peur, si tu veux te lancer, fais le ! Lance toi, fais plein de recherches et y'a pas de raison que t'y arrives pas !
Si j'ai été floue sur des points, n'hésite pas à questionner ! En tout cas, je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de toi et de tes progrès ne serait-ce que pour le plaisir ! ♥️
http://2981122890.tumblr.com
Toni Topaz & Lou Palun & Corazon Azarov & Yukon Bahnsen sur God Hate Us

Shawn J. Northfield & Alessio Desiderio & Raphael Santiago & Dae-Hyun Yoon sur Raising Hell

Luke Parker sur Life Is Strange

Andrew Callaghan & J. Rafael Benítez sur Forgotten Delight

Castiel Montgomery sur What Lies Ahead

Ezequiel González sur Walk On Ice
YOU_COMPLETE_MESS
© Avatar by YOU_COMPLETE_MESS

Toni Topaz & Lou Palun & Corazon Azarov & Yukon Bahnsen sur God Hate Us

Shawn J. Northfield & Alessio Desiderio & Raphael Santiago & Dae-Hyun Yoon sur Raising Hell

Luke Parker sur Life Is Strange

Andrew Callaghan & J. Rafael Benítez sur Forgotten Delight

Castiel Montgomery sur What Lies Ahead

Ezequiel González sur Walk On Ice

Message(#)Sujet: Re: Comment fait-on un code? :s   24.09.17 22:35

Salut !

Bon, avant toute chose, pour coder, t'as pas besoin de NotePad, NotePad, ça sert juste à héberger les codes que tu fais, donc, il n'est pas vraiment nessecaire si tu souhaites simplement te lancer je pense x)

Ensuite, pour ce qui est de coder, et bien, non, pas d'application (du moins pas que je sache), il faut que tu écrives le code toi même en fait, personnellement, 29 m'as appris les bases en codant des choses sous mes yeux, puis ensuite, je me suis débrouillé en bidouillant un truc par ci par là, en cherchant dans d'autres codes x)
Après, faut que tu saches que c'est pas forcément facile au début, j'étais totalement perdue, alors, j'imagine que tu t'y mets, ça sera pareil, t'attends pas à réaliser des choses magnifiques dès les début, mais avec de la persévérance, on y arrive !
Voilà, je pense que le message de 29 te sera bien plus utile, mais au moins j'aurais répondu ->
Heloisa
Invité

Message(#)Sujet: Re: Comment fait-on un code? :s   29.09.17 14:18

brille brille

merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup! je vais essayer de suivre vos conseils hihi  fangirl
2981 12289 0
© Avatar by 2981 12289 0

Message(#)Sujet: Re: Comment fait-on un code? :s   29.09.17 23:14

Avec plaisir et bon courage alors ! heart
http://2981122890.tumblr.com
Contenu sponsorisé

Message(#)Sujet: Re: Comment fait-on un code? :s   

Comment fait-on un code? :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut